La MSAP a déménagé

Vie Pratique
La Maison de Services Au Public : MSAP de Haute Tarentaise a déménagé début janvier de la médiathèque à l'Etat Civil de Bourg. Une 1/2 journée supplémentaire de permanence est proposée en plus.

Depuis le 3 septembre 2019, la Communauté de Communes de Haute Tarentaise propose un nouveau service à ses habitants : une MSAP : Maison de Services au Public au sein de la médiathèque de Bourg Saint Maurice lors d’une permanence le mardi matin.
A compter de janvier 2020, la MSAP sera localisée à l’Etat Civil de Bourg Saint Maurice, 16 rue Desserteaux derrière la mairie.
Les permanences sur rendez-vous s’étendent et sont désormais proposées tous les mardis et vendredis de 8h30 à 12h.

Qu'est ce qu'une MSAP ?

Ce nouveau dispositif national propose une offre de proximité à l’attention de tous les publics. Dans un lieu unique, les usagers sont accueillis gratuitement et de façon confidentielle par les animatrices MSAP formées spécifiquement pour accompagner les personnes dans leurs démarches de la vie quotidienne : famille (CAF et MSA), social et santé (Amel...), retraite, administratif, logement et emploi (Pôle Emploi…)

  • Un accueil personnalisé, une orientation auprès du service compétent et mise en relations avec les partenaires sont proposés au sein de cette MSAP,
  • Un accès informatique et Internet : un poste informatique avec accès gratuit à Internet, scanner et imprimante est mis à disposition pour vos démarches en ligne. L’animatrice MSAP pourra vous guider.

 

Une MSAP mutualisée avec les Versants d'Aime

Les Communautés de Communes de Haute Tarentaise et des Versants d’Aime vous proposent une Maison des Services Au Public (MSAP) mutualisée sur les deux territoires (déjà présente sur les Versants d’Aime en 2019).

Lien vers la page MSAP