La Rosière Trail Blanc - 09/02

- 09 février 2024 de 17h15 à 20h00
La Rosière Trail Blanc - 7ème Édition !
Pour sa 7ème édition, venez vivre une expérience inoubliable au Trail Blanc de La Rosière !
Le rendez-vous vous est donné le vendredi 9 février, avec un départ au coucher du soleil vous pourrez profiter d'une ambiance magique en montagne. Allumez votre frontale et filez à toute vitesse sur les chemins enneigés du domaine. Au programme:
- un parcours de 5 km / 280mD+ (chronométré non classé) départ 18h00 [Offert]
- un parcours de 10 km / 450mD+ (chronométré et classé) départ 18h00 [10€]
- un parcours de 20 km / 900mD+ (chronométré et classé) départ 17h15 [20€]
Pour vous inscrire: https://reservation.larosiere.net/toute-la-billetterie.html
Une barrière horaire est mise en place et sera rappelée aux coureurs le jour de la course. Celle-ci se situe sur le front de neige, à la fin du tracé du parcours 5km.
Les coureurs du 10 km devront arriver au km 5 avant 18:45 en 45mn maximum.
Les coureurs du 20 km devront arriver au km 10 avant 18:30 (1h15 de course)
Les coureurs qui seront hors délai au moment de la barrière horaire devront rendre leur dossard et seront classés sur la distance inférieure.
Pour ce qui est du stationnement, pensez à vous garer sur le Parking Entrée Station. En arrivant à La Rosière, au rond-point, prendre tout droit vers le centre, le parking se trouve sur votre gauche après l'Xtreme Luge.
Le départ des trois courses se fait Place des Eucherts.
Les résultats ici: https://www.larosiere.net/resultats-course/
En faisant acte d'inscription, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement qui suit et vous vous engagez à le respecter.
Règlement du Trail Blanc de la Rosière
Course le 09/02/2023
1 - Organisation
La Rosière Tourisme
Contact : respevenements@larosiere.net / evenements@larosiere.net
Thibault Cornil : 06.24.37.36.83 / Célia Poujade : 06 21 77 32 28
2 - Epreuves :
- La Rosière 20K (22,7km), 1065m D+
Course individuelle
Départ 17h15 aux Eucherts.
- La Rosière 10K (11,3km), 540m D+
Course individuelle
Départ 18h00 aux Eucherts.
- La Rosière 5K (6,1km), 321m D+,
Départ 18h00 aux Eucherts.
Ouvert aux Masters, Séniors, Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes.
3 – Catégories autorisées sur les courses
20km : ouvert aux Master, Séniors, Espoirs, Juniors
10km : ouvert aux Masters, Séniors, Espoirs, Juniors, Cadets.
5km : ouvert aux Masters, Séniors, Espoirs, Juniors, cadets, minimes.
Les Catégories d'âge 2023
CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters VE 1988 et avant
Seniors SE 1989 à 2000
Espoirs ES 2001 à 2003
Juniors JU 2004-2005
Cadets CA 2006-2007
Minimes MI 2008 et 2009
Benjamins BE 2010-2011
Poussins PO 2012-2013
École d'Athlétisme EA 2014 à 2016
Baby Athlé BB 2017 et après
Détails des catégories Masters
CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters H et F V1 1988 – 1984
V2 1983 – 1979
V3 1978 - 1974
… …
4 - Remise des prix et récompenses
La remise des prix se déroulera à la Rosière à l’issue de la course, à 19h30.
Les podiums seront appelés et photographiés
Sont récompensés :
- Les 3 premier(e)s au temps Scratch hommes et femmes sur les trois distances.
5 - Inscriptions, tarifs et options
20 km : 20€
10 km : 10 €
5 km : Gratuit
Deux moyens de s’inscrire :
- Par internet sur le site : https://reservation.larosiere.net/la-rosiere-trail-blanc-03-02.html
- Sur place, place des Eucherts à partir de 16h15
La pré-inscription sur internet est conseillée afin de limiter les contraintes administratives sur place le soir de la course.
6 - Licence ou certificat médical obligatoire
• _Pour un non-licencié, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an au jour de la course.
• _Pour les licenciés, soit leur licence FFA, les licences FFTRI, avec la mention athlétisme pour FSGT, UFOLEP, FSCF.
Les copies des licences et certificats médicaux sont à présenter lors du retrait des dossards. Elles seront conservées par l’organisation pendant 1 an.
7 - Matériel obligatoire
Les coureurs devront être en possession du matériel suivant obligatoire pour les deux parcours du Trail blanc.
• Lampe frontale chargée, avec piles pour une autonomie de plus de 4h
• Une réserve en eau
• Sifflet (souvent intégré dans les sacs de trail)
• Couverture de survie de taille minimum 1,4m x 1,8m
• Téléphone portable chargé, allumé, qui fonctionne sur le réseau français, avec numéro de secours enregistré 06 24 37 36 83
• Les bâtons sont autorisés.
Des vérifications des sacs seront effectués par les organisateurs (au départ, sur la course et à l’arrivée), le concurrent s'engage donc à posséder le matériel obligatoire sur lui durant la totalité de l'épreuve.
Matériel vivement conseillé, à adapter selon a météo et le coureur :
• Chaines à neige type Yaktrax ou équivalent
• Tenue adaptée à un froid hivernal nocturne en altitude (2000m)
9 - Remise des dossards
La remise des dossards sera effectuée le jour même, à partir de 16h15. Fin de la remise de dossard à 17h50.
- Premier départ du 20km à 17h15
- Deuxième départ du 10km et 5km à 18h.
Les deux départs auront lieu Place des Eucherts.
10 – Rétractation
En cas de non-participation, il est possible de remettre son dossard à une tierce personne, dont l'identité devra être précisée à l’organisation au moins 48h avant la course.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans en informer l’organisation, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
11 - Barrières horaires, contrôles et abandons
Une barrière horaire est mise en place et sera rappelée aux coureurs le jour de la course. Celle-ci se situe sur le front de neige, à la fin du tracé du parcours 5km.
Les coureurs du 10 km devront arriver au km 5 avant 18:45 en 45mn maximum.
Les coureurs du 20 km devront arriver au km 10 avant 18:30 (1h15 de course)
Les coureurs qui s'étaient engagés sur le 10km et le 20 km et qui sont hors délai au moment de la barrière horaire devront rendre leur dossard et seront classés sur le 5km.
Tout abandon devra être signalé au directeur de course, et ensuite rendre son dossard à l’arrivée du trail. Le coureur pourra attendre le serre fil pour regagner ensemble l'arrivée, il peut aussi regagner l'arrivée par ses propres moyens sous son entière responsabilité.
Une équipe de serre-fil fermera les parcours.
12 – Ravitaillements
• Pour le 20km, 10 km et le 5 km : à l’arrivée place des Eucherts, ravitaillement et collation de fin de course.
13 – Protection de l'environnement
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
14 - Mise hors course
Les concurrents seront éliminés pour cause de :
• Absence de dossards,
• Falsification de dossard,
• Absence partielle ou totale du matériel obligatoire,
• Retard au départ de la compétition de plus de 10 minutes,
• Pollution et dégradation des sites traversés (coupes de sentier, jet de détritus)
• Dépassement de la barrière horaire
• Non-respect de l’itinéraire
15 – Météo
En cas de très mauvaises conditions météorologies, les organisateurs se réservent le droit de modifier une partie ou la totalité du parcours pour des raisons évidentes de sécurité.
Les lieux de départ et d’arrivée resteront toutefois inchangés.
16 – Sécurité
Un personnel de sécurité sera présent sur la course. Des signaleurs jalonneront le parcours et seront en liaison radio avec le PC course. Le personnel médical sera habilité à retirer le dossard et mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve.
Les coureurs sont tenus de porter assistance à toute personne en difficulté.
Le numéro de secours est le 06.63.19.21.38
17 - Assurance responsabilité civile
L’organisation possède une assurance responsabilité civile spécifique à l’épreuve. Toutefois, les coureurs sont tenus d'être en possession d'une assurance responsabilité civile. Il est rappelé qu'en cas d'évacuation sanitaire (ambulance, hélicoptère, ...) ou en cas de dommages corporels, ces frais seront à la charge du coureur s’il n’est pas assuré.
La participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.
Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de contracter une assurance individuelle accident. Une assurance individuelle est proposée aux coureurs lors de l’inscription sur internet, jusqu’à la veille de la course par exemple : http://www.impact-multisports.com/
18 - Modification du règlement
Le comité d'organisation se réserve le droit de modifier le règlement, le parcours et les horaires. Le coureur s’engage à vérifier le règlement la veille de la course pour prendre connaissance des changements.
Le coureur s'engage à vérifier le règlement au retrait du dossard pour prendre connaissance des changements
19 - Droit à l'image et à l’anonymat
Les coureurs, par leur participation, autorisent la presse, l’Office de Tourisme de La Rosière et ses partenaires à exploiter sur tous supports, les images et vidéos réalisées, sur lesquelles ils peuvent être visibles.
Les résultats seront publiés sur le site d'arrivée et sur le site internet
suivant : www.larosiere.net
Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s'opposer à la parution de leurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime
20-RGPD
Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à l’Office du Tourisme de la Rosière uniquement.
Les finalités : Vous recontacter pour vous informer sur le Trail ou sur d’autres événements de la station.
La durée de conservation des données est d’au moins 1 an.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à animateur@larosiere.net ou au 04 79 06 83 14.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
21 - Connaissance et acceptation du règlement
En faisant acte d'inscription, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement et vous vous engagez à le respecter.
- Téléphone : 04 79 06 80 51
- Email : info@larosiere.net
- Site internet : https://www.larosiere.net
- Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/la.rosiere.1850