La Montée du Funi des Arcs

Thème : Compétition sportive
Parking du Funiculaire - Bourg-Saint-Maurice

  • 27 avril 2024

Le principe est simple : en 6 heures effectuez le maximum de montées à pied entre Bourg Saint Maurice et Arc 1600 sur un parcours de 5,1km et 817m de D+. La descente s’effectue en funiculaire et on repart pour un tour !

La Montée Du Funi est une course de 6h non-stop d'allure libre se déroulant en majeure partie sur sentiers de montagne. Elle se déroule en semi-autonomie. Seules les montées sont chronométrées. Au sommet, le chrono s'arrête
à la ligne d’arrivée matérialisée par le tapis de chronométrage. Les temps d'attente et de descente ne sont pas comptés. Le funiculaire tourne en continu et le trajet lui-même prend 7 à 11 min selon les arrêts. Les concurrents en
course devront obligatoirement rejoindre la ligne d'arrivée dans le délai-limite des 6h00’00’’ pour voir leur dernière montée chronométrée. Celui qui gagne sera celui qui aura effectué le plus grand nombre de montées possible en un minimum de temps.

PLUSIEURS FORMULES POSSIBLES

+ Parcours de 5,1 km de montée 817m D+ pendant 6h00, les descentes se font en funiculaire - à partir de 18 ans :
- Solo
- Relais
- Challenge
- Montée sèche

Plus d'info sur : https://la-montee-du-funi.jimdosite.com/

INSCRIPTION :

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, sur
https://inscriptions-l chrono.com/monteedufuni2024/select_competition
jusqu’au jeudi 25 avril 2024, puis sur place le jour de la course de 8h30 à 9h30. Le nombre d'inscrits maximum est de 500 coureurs.

Pour valider son inscription et quelle que soit la course, le coureur doit fournir la photocopie :
- soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA, en
cours de validité à la date de la manifestation.
- soit d’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la course, avec la mention obligatoire de « noncontre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » (article L 231-3 du Code du Sport)
Pour les mineurs, un questionnaire de santé est à télécharger sur le site et une autorisation parentale est demandée.

Aucun concurrent ne sera autorisé à prendre le départ si un des documents demandés manque lors de l’inscription.

Attention : Lors de l’inscription en ligne, la personne s’engage à avoir pris connaissance du règlement de l’épreuve. Aussi, l’organisation peut être amenée à demander le pass vaccinal selon les évolutions et les mesures prises par le
gouvernement à ce moment-là.

LES COURSES :

• Solo et relais : La Montée Du Funi épreuve « course solo ou relais » est une course ouverte à toute personne correspondant à une classe d'âge égale ou supérieure à 18 ans (catégorie FFA Junior).

• Le Challenge : Le Club des Sports de Méribel (Défi de l'Olympe 6h) et Tarentrail (Montée du Funi 6h) s'associent et vous proposent le Challenge “12h de montées en Tarentaise" en Solo ou Relais. L’objectif est le même sur les 2 événements : effectuer le plus de montée le plus rapidement possible.
Le départ aura lieu à 10H00, au parking du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice.

• Montée sèche : Cette course est ouverte à toute personne née en 2008 et avant (catégorie FFA Cadet)
Le départ aura lieu à 13H30, au parking du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice.

HORAIRES :

La Montée Du Funi part de la gare inférieure du funiculaire à Bourg Saint Maurice jusqu’à la gare supérieure située aux Arcs 1600, commune de Bourg Saint Maurice également.

Retrait des dossards : À côté du départ entre 8h00 et 9h30.

Départ des courses solo et relais (et challenge) : 10h00 à la gare inférieure du funiculaire. Dernière montée autorisée : 15h20.

La remise des prix aura lieu à 16h30 sur l’espace d’animation en gare inférieure à Bourg Saint Maurice.

Localisation