Aux alentours et au coeur du barrage de Tignes : circuit guidé

Thème : Visite guidée et/ou commentée
Tignes Développement - Tignes

  • Du 11 août 2020 15h00 au 26 août 2020 18h00

Découvrez en extérieur l’histoire du barrage de Tignes. Vivez l’expérience de son exploitation actuelle, au cœur de la centrale hydroélectrique du Chevril et au cours d’un parcours dans la galerie supérieure du barrage.

Cette année, à titre exceptionnel, EDF vous permet de vivre une expérience insolite : Entrer dans le plus haut barrage de France !
Un circuit de visite pensé par les hydrauliciens pour vous permettre de partager une partie de leur quotidien : Vous pénétrerez par la centrale hydroélectrique du Chevril, pour découvrir le fonctionnement des groupes de production. Vous cheminerez ensuite par la galerie supérieure du barrage et prendrez le temps de remonter l’histoire en découvrant, entre autres, une descenderie et un pendule. Depuis le barrage, vous aurez un point de vue unique sur la vallée.
Visite animée par un guide-conférencier du Pays d'art et d'histoire/Facim et 2 hydroguides EDF
Les Hydroguides sont des étudiants. Leur mission est d’aller à la rencontre des vacanciers auxquels ils prodiguent des conseils de prudence (sensibiliser le public aux risques potentiels aux abords des lacs et des cours d’eau).
Dans le cadre de cette visite, des hydroguides ont été spécifiquement formés par EDF pour vous faire découvrir l’aménagement emblématique de Tignes-Malgovert.

Du 11/08 au 26/08/2020, tous les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 18h.
Le mardi : visite à 15h (durée 2h)
Les mercredis et jeudis :
1ère visite à 15h (durée 2h)
2ème visite à 16h (durée 2h).

Plein tarif : 10 €.


Visite accessible aux enfants à partir de 12 ans.

Localisation