Villaroger

Thème : Visite guidée et/ou commentée
Villaroger

  • Du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020

Villaroger, c’est la chance d’un territoire ouvert à de nombreuses activités, en été comme en hiver. Au cœur de la vallée de Haute Tarentaise, Villaroger offre ce qu’il y a de plus vrai, de plus authentique.

Villaroger se situe sur la rive gauche de la haute Isère, entre Bourg Saint Maurice / Les Arcs, Séez, et Tignes / Val d’Isère.
Un patrimoine architectural, concentré dans des villages et hameaux superbement entretenus et restaurés autour de chapelles, points d’unité de chaque communauté villageoise.
Les hameaux de Villaroger, quant à eux se concentrent sur les quelques replats qu’offre le relief. Ils sont étagés et surmontés par le dôme majestueux du Mont Pourri (3779m). Villaroger est dominé également par les sommets de l’Aiguille Rouge (3226m), du Mont Turia (3653m) et les glaciers de La Gurraz et de La Savine.
Au cœur de la Haute Tarentaise, et à la périphérie du Parc National de la Vanoise, Villaroger est une commune de montagne qui a conservé une forte tradition rurale…
Villaroger fait partie du vaste domaine skiable PARADISKI ( les Arcs / la Plagne) et possède la piste de l’aiguille Rouge avec plus de 2000 m de dénivelée. Avec ses 7 km de long c’est l’une des plus longues d’Europe.

Toute l'année, tous les jours.

Localisation