Les montées cyclo-sportives

Les routes de montagne de Haute Tarentaise ont accueillis les épreuves de cyclisme et cyclotourisme les plus renommées, c'est l'occasion de vous mesurer à leur chronos de référence mais aussi, loin de la performance sportive, de rouler juste pour le plaisir.

Résultats de la recherche

  • Col de l'Iseran

    Col de l'Iseran depuis Val d'Isère

    Le col est borné et les cyclogrimpeurs ont la possibilité de se faire chronométrer. Se renseigner à l'Office de tourisme.

    Val-d'Isère

  • Col du Petit-Saint-Bernard

    Le col du Petit-Saint-Bernard avec sa pente modérée vous permettra de gravir un col de plus de 2 000m. Toute la montée est bornée et vous pouvez vous chronométrer. Renseignements à l'Office de tourisme

    Bourg-Saint-Maurice

  • Cormet de Roselend (Versant Bourg-Saint-Maurice)

    L'ascension commence par la longue vallée des Chapieux, où coule le torrent des Glaciers. Puis, après le replat de Crêt Bettex, vous arrivez dans le vallon de la Neuva, au milieu d'alpages où tintent les clarines. Le col approche les 2 000 m et est borné.

    Bourg-Saint-Maurice

  • Lac du Chevril

    Montée au lac du Saut

    1069 Points -La montée au lac du Saut se déroule dans un paysage sompteux. La vue sur le lac du Chevril et tous les sommets de la Vanoise en fait une difficulté particulièrement esthétique.

    Bourg-Saint-Maurice

  • Arrivée au hameau de la Savonne

    Montée de la Savonne

    956 Points - La montée à la Savonne est une perle, 6,6 km consécutifs à 10,7% ! Arrivée au hameau de la Savonne avec un majestueux panorama ouvert sur les faces nord de la Vanoise récompensera vos efforts.

    Bourg-Saint-Maurice

Plus de résultats