Sites naturels classés

La vallée de la Haute Tarentaise présente également de nombreux sites non classés et néanmoins exceptionnels, à parcourir ou contempler, tels que la vallée des Chapieux, le plateau de la Petite Sassière de Sainte Foy, le lac de l’Ouillette, le Bois de la Laye... Parmi les nombreux sentiers balisés de la Haute Tarentaise, 150 kilomètres forment le Sentier Intervillages qui permet de relier entre elles les huit communes du territoire.

De même que pour les sites classés et les réserves, , lorsque vous traversez des zones protégées, vous devrez vous renseignez au préalable pour connaitre les réglementations.
Les réglementations classiques concernant la protection des patrimoines naturels sont rappelées sur des panneaux aux différents points d'entrées.

  • N’abandonnez pas de détritus
  • Chiens interdis même tenus en laisse 
  • Véhicules à moteur interdits
  • Cueillette des fruits et des végétaux interdites
  • Interdiction de randonner en dehors des sentiers balisés.

Ces espaces peuvent se découvrent en autonomie, soit guidés par des gardes animateurs.

La nature nous comble à chaque instant et à chaque saison, les dégradés de verts l'été, toute la gamme de bleus déclinée dans les lacs de montagnes et de glaciers, les rouges et or des forêts de mélèzes à l'automne et l'immaculée blancheur hivernale se heurte au bleu limpide du ciel en hiver. A contempler sans modération !

 

Résultats de la recherche

Il n'y a pas de résultat à votre recherche