Des hameaux de caractère

La tradition est omniprésente, d'origine pastorale, nombreux villages et hameaux nichés de part et d'autre en Haute Tarentaise ont su conserver leur âme montagnarde vigoureuse. Leur cachet architectural, aux matériaux régionaux de pierre, lauzes et bois d'arolles, de mélèzes, confère aux habitations une couleur unique au coucher du soleil.

Résultats de la recherche

  • La Savine

    Hameau de la Savinaz

    Accessible depuis la route des stations de Tignes et Val d’Isère, ce village semble être accroché aux flancs de la montagne, au pied des glaciers du Mont Pourri. Proche du hameau de la Gurraz, découvrez ce village atypique.

    Villaroger

  • Hameau du Châtelard en Savoie - La Rosière

    Hameau du Châtelard

    La Rosière - Montvalezan

  • Hameau Le miroir

    Hameaux du Miroir et de la Masure et la chapelle Ste Brigide

    Ces 2 hameaux protégés témoignent du travail des maçons piémontais venus au XVIIIè s. édifier ces maisons à colonnes de pierres. Chapelle Ste-Brigide est inscrite aux Monuments Historiques. Magnifique panorama sur les glaciers du Mont Pourri.

    Sainte-Foy-Tarentaise

  • Hauteville-Gondon

    Hauteville-gondon

    Reconnu pour son église baroque Saint-Martin de Tours, Hauteville-Gondon vous fait voyager dans le temps avec sa dominante rurale, qui a su garder son authenticité malgré son développement.

    Bourg-Saint-Maurice

  • architecture le Châtelard

    Le Châtelard de Montvalezan

    Connue pour sa chapelle Saint-Michel, perchée sur un éperon rocheux qui domine toute la vallée, Le Châtelard vous tiendra émerveillé devant ses paysages hauts en couleurs aussi bien l'été que l'hiver.

    Montvalezan

Plus de résultats