Sites remarquables

La vallée de la Haute Tarentaise présente également de nombreux sites non classés et néanmoins exceptionnels, à parcourir ou contempler, tels que la vallée des Chapieux, le plateau de la Petite Sassière de Sainte Foy, le lac de l’Ouillette, le Bois de la Laye... Parmi les nombreux sentiers balisés de la Haute Tarentaise, 150 kilomètres forment le Sentier Intervillages qui permet de relier entre elles les huit communes du territoire.

De même que pour les sites classés et les réserves, , lorsque vous traversez des zones protégées, vous devrez vous renseignez au préalable pour connaitre les réglementations.
Les réglementations classiques concernant la protection des patrimoines naturels sont rappelées sur des panneaux aux différents points d'entrées.

  • N’abandonnez pas de détritus
  • Chiens interdis même tenus en laisse 
  • Véhicules à moteur interdits
  • Cueillette des fruits et des végétaux interdites
  • Interdiction de randonner en dehors des sentiers balisés.

Ces espaces peuvent se découvrent en autonomie, soit guidés par des gardes animateurs.

Résultats de la recherche

  • Sommet Grande Sassière

    Aiguille de la Grande Sassière

    L'aiguille de la Grande Sassière est à la frontière franco-italienne, entre la Savoie et la Vallée d'Aoste. La randonnée longe un glacier. Vue magnifique sur les sommets Français, Italiens et la vallée abritant la réserve naturelle de la Grande Sassière.

    Sainte-Foy-Tarentaise

  • Glacier du Pissaillas

    Le glacier du Pissaillas (Alt. 3140m) , en bordure du parc national de la Vanoise et à proximité du parc italien du Grand Paradis est le point culminant du domaine skiable de Val d'Isère. Ouvert pour le ski en hiver et en été.

    Val-d'Isère

  • L’Aiguille Rouge 3226m et sa passerelle 

    l’Aiguille Rouge est désormais dotée d’une extraordinaire passerelle qui permet de contempler la beauté exceptionnelle de la chaîne des Alpes. Accessible gratuitement, la passerelle se déploie sur plusieurs dizaines de mètres 

    Villaroger

  • Vallée des Chapieux

    La vallée des Chapieux

    La vallée des Chapieux est un véritable carrefour entre Tarentaise, Beaufortain et massif du Mont Blanc ’est l’un des plus hauts lieux de la vie pastorale sur le passage du célèbre Tour du Mont Blanc. Point de départ de nombreuses randonnées

    Bourg-Saint-Maurice

  • Le Bec Rouge

    Le Bec Rouge

    « ECROULEMENT D’UNE MONTAGNE »titra le journal « la Nouvelle France », le 24 juin 1877. Cet événement rapporté par le quotidien évoquait l’écroulement de la Molluire, situé sous le versant sud du Bec Rouge. L’hiver 1877 connut de fortes neiges.

    Montvalezan

Plus de résultats