Art baroque, Art religieux, Visites guidées

Au cours de vos promenades, vous découvrirez les nombreuses petites églises et chapelles parsemées dans la vallée, certaines perchées sur des pitons rocheux semblent protéger les villageois. Quelques visites sont incontournables pour contempler leurs ornements de style baroque. L'art baroque est né en Italie au début du XVIIe siècle, le Duché de Savoie fut une province italienne jusqu'en 1860, d'où la présence de l'art baroque dans l'art religieux, il se caractérise par l'opulence voire l’exubérance des représentations sacrées, chargées de dorures, de couleurs et d'arabesques.

Résultats de la recherche

  • Eglise Baroque

    Eglise Baroque Saint-Pierre

    Située au centre de Séez, l’église Saint-Pierre (XIIème siècle) fut restaurée à partir de 1680 par le prieur Jean Duclos.

    Séez

  • Eglise de Bourg Saint Maurice

    Bourg-Saint-Maurice

  • Vue extérieur église

    Eglise de Sainte Foy Tarentaise

    L'église actuelle, construite en 1975 est le troisième édifice sur ce site. Éclairé sur sa façade ouest entièrement vitrée. Présentation de cinq retables des églises précédentes, une chaire en bois, statuettes et tableaux classés...

    Sainte-Foy-Tarentaise

  • Eglise de Villaroger

    Eglise de Villaroger

    Voyage dans le temps grâce à l'église paroissiale avec ses trois retables de style baroque et son mobilier préservé.

    Villaroger

  • Eglise N-D de L'Assomption : Villaroger

    L’église mentionnée avant le XIIIe siècle est transformée en 1670 grâce à une souscription des paroissiens. Elle est agrandie et trois retables baroques y prennent place : décors sculptés, peints ou dorés , le bois est roi et le savoir-faire piémontais!

    Villaroger

Plus de résultats

Résultats de la recherche