Art baroque, Art religieux, Visites guidées

Au cours de vos promenades, vous découvrirez les nombreuses petites églises et chapelles parsemées dans la vallée, certaines perchées sur des pitons rocheux semblent protéger les villageois. Quelques visites sont incontournables pour contempler leurs ornements de style baroque. L'art baroque est né en Italie au début du XVIIe siècle, le Duché de Savoie fut une province italienne jusqu'en 1860, d'où la présence de l'art baroque dans l'art religieux, il se caractérise par l'opulence voire l’exubérance des représentations sacrées, chargées de dorures, de couleurs et d'arabesques.

Résultats de la recherche

  • Eglise Montvalezan

    Eglise Saint Jean-Baptiste

    Église de style baroque consacrée en 1688. Entourée du presbytère et de la tour vicariale.

    La Rosière - Montvalezan

  • Eglise Saint Bernard

    Eglise Saint-Bernard de Menthon : En accès libre

    Au coeur de la station de sports d'hiver internationale, le patron des skieurs, mais aussi protecteur des voyageurs et des cols alpins, saint Bernard-de-Menthon, est célébré dans cette solide église de montagne qui est un des témoins du village originel.

    Val-d'Isère

  • Eglise de Tignes

    Eglise Saint-Jacques-d'Assyrie : en accès libre

    Reconstruite sur l'éperon des Boisses suite au dynamitage de l'église originelle, avant la mise en eau du barrage, l'édifice actuel conserve les caractéristiques de son aînée : découvrez une église baroque... du XXe siècle !

    Tignes

  • eglise_st_jean_baptiste_montvalezan

    Eglise Saint-Jean-Baptiste : En accès libre

    Montvalezan a conservé intacte son église du XVIIe siècle. Mais en 2014, la restauration des peintures murales s'imposait : elle permit de mettre en valeur les clés de voûtes de facture baroque. D'autres chefs-d'oeuvre vous attendent à l'intérieur...

    Montvalezan

  • Eglise de Hauteville-Gondon

    Eglise Saint-Martin - Hauteville-Gondon : en accès libre

    L'église domine la vallée de l'Isère. Si la vue est à admirer depuis son parvis, c'est derrière sa porte que se dévoile un autre paradis ... surtout depuis sa restauration complète effectuer de 2015 à 2018 : que de merveilles à (re)découvrir !

    Bourg-Saint-Maurice

Plus de résultats

Résultats de la recherche

Plus de résultats