Les élèves de 4ème et 3ème des Classes à Horaires Aménagés Musique en visite à Paris
-
L’invitation d’un compositeur à une de ses créations
Depuis plus de deux ans, les artistes de l’Académie Festival de Musique des Arcs viennent à la rencontre des enfants des écoles élémentaires, du public de Haute Tarentaise et des élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM). En 2022, alors qu’il composait la musique d’un spectacle autour de l’histoire du Radeau de la Méduse, Franck KRAWCZYK a invité des élèves de l’école de musique à une représentation de celui-ci.
-
À la découverte de Paris et du Musée du Louvre, une visite à la croisée des Arts
Partis le jeudi 05 décembre au petit matin de Bourg Saint Maurice, les élèves sont arrivés à Paris en milieu de journée. Après avoir déposé leurs bagages à l’auberge de jeunesse, ils avaient rendez-vous au Louvre avec un conférencier. Guidés par ce dernier, ils sont allés à la découverte de l’histoire de la peinture, et du célèbre tableau Le Radeau de la Méduse dont l’histoire a inspiré le spectacle auquel ils assisteront le lendemain.
-
Une journée à la Philharmonique de Paris
« Nous le Radeau »
Après une visite de la Philharmonique, Franck KRAWCZYK est venu à leur rencontre. Il a pris le temps de leur expliquer comment les mouvements du danseur pouvaient créer des sons et une musique grâce à l’intelligence artificielle.
Ensuite, nos apprentis musiciens se sont installés dans la salle de concert pour assister au spectacle Nous le Radeau.
Sur une musique interprétée par un chœur amateur, un violoncelliste, un pianiste, un clarinettiste, et des duos basses et batterie, les danseurs de la Compagnie ICK Dans Amsterdam ont fait revivre cette histoire avec une immense ferveur.