Remontées mécaniques piétonnes (été)

Remontées mécaniques piétonnes (été)

Pour accéder sans effort au départ d'une randonnée d'altitude, ou simplement admirer un point de vue panoramique en famille : profitez des remontées mécaniques estivales dédiées aux piétons !

Randonnée au sommet
Randonnée au sommet
Randonnée au sommet
Randonnée au sommet

Description : À Tignes, 6 remontées mécaniques sont accessibles aux piétons en été Quatre d'entre elles sont incluses dans la carte d'activités My Tignes (télécabine de Tovière, télésiège des Tufs, télésiège des Almes et télésiège du Bollin). Le funiculaire et le téléphérique permettent quant à eux d'accéder au glacier (Altitude Expériences...).

La télécabine de Tovière est accessible à la montée et à la descente, permettant aux familles avec de jeunes enfants d'admirer le panorama à 360° sur la Grande Motte, la Grande Casse, la Grande Sassière ou encore le Mont Blanc (prévoir un porte-bébé pour les tout-petits : pas d'accès en poussette). Les adeptes de randonnée pourront choisir de redescendre à pied par l'arête de Fresse, le Pas de Tovière ou le Bois de la Laye.

Les télésièges sont quant à eux accessibles à la montée uniquement (dès 5 ans). Le télésiège des Tufs vous mène à la même gare d'arrivée que la télécabine de Tovière (et donc aux mêmes sentiers de randonnée). Les télésièges des Almes et de Bollin, plus courts, sont l'occasion d'une petite balade pour le plaisir d'emprunter une remontée mécanique en été.

OUVERTURE

Période ouvertures : Du 27/06 au 28/08/2020.
Télécabine de Tovière ouverte jusqu'au 30/08/2020. Dates et horaires d'ouverture différenciés pour le funiculaire et le téléphérique (Altitude Expériences...).

Sous réserve de conditions météo favorables.

TARIF

Journée piéton : 10 €.

Gratuit pour les moins de 5 ans, les plus de 75 ans.

Tarif hors funiculaire et téléphérique. Pour plus de détails sur ces deux remontées mécaniques, consultez la fiche "Altitude Expériences".

LIEU

1 Tignes