MSAP - Maison de Services Au Public

Organisation des services en raison de la pandémie COVID-19

Pendant la période de confinement, les deux agents de la Maison de Services Au Public, mutualisée avec les Versants d'Aime, sont restées à votre écoute mais uniquement par mail ou téléphone.

Depuis le mardi 19 mai, un accueil physique est de nouveau mis en place dans les locaux de l'Etat Civil, à Bourg Saint Maurice, dans le respect des gestes barrières.

L’accueil des personnes se fait uniquement sur rendez-vous : 04 79 55 31 78 ou msap@versantsdaime.fr

Afin de garantir la sécurité sanitaire des usagers et des agents, les mesures sanitaires sont renforcées :

- L’entretien sera limité à une seule personne par rendez-vous.

- Distance d’un mètre impérative à respecter pendant les rendez-vous individuels.

- Bande au sol pour marquer la distance à respecter.

- Port du masque obligatoire (masques chirurgicaux aux normes AFNOR fournis aux usagers s’ils n’en ont pas).

- Nous vous conseillons d’apporter votre propre stylo.

- L’agent se chargera régulièrement de la désinfection de son environnement professionnel proche.    

- Du gel hydroalcoolique est fourni, ainsi que des lingettes et spray désinfectants.

 

Ce dispositif national propose une offre de proximité à l’attention de tous les publics. Dans un lieu unique, les usagers sont accueillis gratuitement et de façon confidentielle par les animatrices MSAP formées spécifiquement pour accompagner les personnes dans leurs démarches de la vie quotidienne : famille (CAF et MSA), social et santé (Amel...), retraite, administratif, logement et emploi (Pôle Emploi…)

  • Un accueil personnalisé, une orientation auprès du service compétent et mise en relations avec les partenaires sont proposés au sein de cette MSAP,
  • Un accès informatique et Internet : un poste informatique avec accès gratuit à Internet, scanner et imprimante est mis à disposition pour vos démarches en ligne. L’animatrice MSAP pourra vous guider.

Les Communautés de Communes de Haute Tarentaise et des Versants d’Aime vous proposent une Maison des Services Au Public (MSAP) mutualisée sur les deux territoires (également présente sur les Versants d’Aime).