Un test de collecte des biodéchets en Haute Tarentaise

Environnement
Conformément à la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, la généralisation du tri à la source des biodéchets doit être mise en place sur l’ensemble du territoire au 1er janvier 2024 pour tous les producteurs de déchets.
  • Des bacs roulants pour les restaurants de Bourg-Saint-Maurice, Séez et La Rosière

La Communauté de Communes de Haute Tarentaise va dans ce cadre réaliser entre janvier et avril 2024, un test de collecte des biodéchets dédié aux professionnels. Une vingtaine de restaurants volontaires sur les secteurs Bourg-Saint-Maurice (sans Les Arcs), Séez et La Rosière ont répondu présents.

Cette collecte « test » sera ensuite analysée afin de pouvoir développer un service adapté et optimisé pour tous les autres restaurants de Haute Tarentaise progressivement entre 2024 et 2026.

  • Composter sur place reste la solution à privilégier

Parallèlement, la communauté de communes de Haute Tarentaise invite les particuliers, petits producteurs à réfléchir à une solution pour ne plus jeter les biodéchets dans la poubelle. Le tri des biodéchets est possible grâce à l’installation de composteurs dans le jardin ou au partage de composteurs pour les copropriétés. Des composteurs en plastique ou en bois à prix réduits, 20 ou 25€ sont disponibles à la communauté de communes.

Pour tout renseignement : 04.79.41.01.63 – tri-reduction@hautetarentaise.fr

Crédit photo : © Freepik