Maintien d'un service d'accueil pour les enfants des personnels prioritaires

Jeunesse
Les accueils de loisirs de Val d’Isère (Les Aiglons), de Tignes (La Nabailla), de Bourg-Saint-Maurice (Club Loisirs), ainsi que l’Espace Jeunes, sont fermés du 12 au 23 avril 2021.

A la suite des mesures gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du COVID-19, les accueils de loisirs de Val d’Isère (Les Aiglons), de Tignes (La Nabailla), de Bourg-Saint-Maurice (Club Loisirs), ainsi que l’Espace Jeunes, sont fermés pendant les vacances de Printemps, du 12 au 23 avril 2021. Ne pouvant ouvrir aux publics habituels, ils se réorganisent pour assurer un accueil pour les enfants des personnels prioritaires.

Sous quelles conditions l’accueil est-il possible pendant les vacances de printemps ?

Seuls les enfants dont les deux parents exerçant un métier considéré comme indispensable à la gestion de la crise sanitaire, peuvent bénéficier d’un accueil. La liste des professions concernées apparait dans la circulaire SG/DGESCO/DJEPVA du 8 avril 2020 qui fixe le cadre de référence de ce dispositif exceptionnel de garde. Les parents (ou le parent isolé), dans ce cas de figure, doivent prendre directement contact avec l’accueil de loisirs de leur choix : Les Aiglons au 04 79 40 09 81, La Nabailla 04 79 40 03 40, Club Loisirs au 04 79 07 07 11, Espace Jeunes au 04 79 07 27 16.

L’inscription est conditionnée par la remise d’une attestation sur l’honneur des parents. Les enfants sont accueillis aux horaires et aux tarifs pratiqués habituellement. Les activités seront programmées au jour le jour en fonction du nombre d’inscrits et des tranches d’âge. Les parents devront nécessairement fournir un panier repas à leurs enfants pour un déjeuner sur l’accueil de loisirs.

Le respect des gestes barrières sera strictement appliqué lors de cet accueil.

Télécharger modèle Attestation sur l'honneur | Voir la liste des professions prioritaires | En savoir plus

Copyright Photo © Freepik