Arrivée finale du Tour de l'Avenir à Villaroger Porte de Vanoise, le dimanche 28 août 2022

Tourisme
Trois ans après un départ d'étape, Villaroger accueille cette fois-ci l'arrivée finale du Tour de l'Avenir 2022 le dimanche 28 août 2022, au Pré.

La commune de Villaroger accueille l’arrivée finale du Tour de l’Avenir dans une ambiance festive au Pré, le dimanche 28 août 2022 : une compétition incontournable pour connaître les champions de demain qui brilleront sur le Tour de France.

 

Une dernière étape de 134 km qui met les cyclistes à l’épreuve et la montagne à l’honneur

La course cycliste qui constitue la finale de la Coupe des Nations Espoirs pour les moins de 23 ans, se déroulera cette année du 18 au 28 août prochain. Avec plus de 150 coureurs et 26 nationalités différentes, elle est une épreuve de référence qui permet de révéler les futurs talents du cyclisme mondial. Le tracé renoue avec une grande traversée de la France depuis la Vendée jusqu’en Savoie avec une arrivée finale le dimanche 28 août à Villaroger, aux portes de la Vanoise. Son parcours met ainsi la montagne à l’honneur sur les trois dernières étapes dans les Alpes du Nord.

Voir l'image en grand

Ce final à Villaroger sera d’autant plus impressionnant qu’il sera précédé par la montée du fameux col de l’Iseran depuis la Maurienne pour traverser ensuite les stations de Val d’Isère et Sainte Foy Tarentaise. Cette étape permettra de découvrir qui succédera à Tobias Halland Johannessen qui s’était imposé en 2021, au col du Petit Saint-Bernard.

De nombreuses animations vous attendent sur le site d’arrivée

De quoi faire la part belle à la Haute Tarentaise où les jeunes pousses cyclistes vont pouvoir se mesurer dans une étape très prometteuse en matière de spectacle et d’ambiance pour le plus grand plaisir des visiteurs qui les encourageront dans un décor préservé. La richesse touristique locale sera à l’honneur, puisque cette course retransmise en direct sur Eurosport touche au total 4,8 millions de téléspectateurs à travers plus de 200 pays. La Haute Tarentaise, habituée des épreuves sportives, est indéniablement un beau terrain de jeux pour les cyclistes qui la parcourent chaque année dans un esprit mêlant challenge et enchantement.

La Communauté de Communes de Haute Tarentaise est à pied d’œuvre pour organiser et coordonner la logistique (accueil, navette gratuite, sécurité, animations sur le site d’arrivée, etc.) en étroite relation avec les communes de Villaroger, mais aussi Tignes, Val d’Isère et Sainte Foy Tarentaise qui sont traversées. L’objectif étant de faire de ce rendez-vous cyclosportif, une journée festive pour les participants et visiteurs présents. De nombreuses animations sont au programme ce jour-là : dès 11h, sur le site d’arrivée au Pré, retrouvez producteurs et artisans locaux, un atelier biking pour les enfants, des stands du Parc national de la Vanoise et de l’ONF... Un show VTT Trial aura lieu en attendant le passage de la caravane publicitaire prévue dès 13h30 et l’arrivée des premiers coureurs vers 14h à Villaroger.

Des parkings seront réservés et indiqués aux visiteurs. Et pour faciliter les déplacements entre le cœur du village depuis la salle polyvalente à Villaroger et le site d’arrivée au Pré, une navette gratuite (avec accès PMR possible sur demande) circulera de 10h à 14h15 et de 15h15 à 17h.

Venez nombreux pour partager ce moment de convivialité ! Possibilité de petite restauration sur place.

Pour plus de renseignements, contactez le service Tourisme au : 04.79.41.08.37 – promotion-tourisme@hautetarentaise.fr

Voir l'image en grand
© Tour de l'Avenir