Le compostage collectif en Haute Tarentaise fête ses 10 ans

Environnement
La Communauté de Communes de Haute Tarentaise bat son record de nouveaux sites de compostage collectif installés

Les animatrices Tri et Réduction des Déchets de la Communauté de Communes ont installé en 2021 six nouveaux sites sur le territoire ; la résidence le Replatet sur la route des Arcs, la résidence le Ruitor à les Arcs 1800 et la copropriété l’Avenue du Stade à Bourg Saint Maurice. Elles ont aussi fait des installations dans deux jardins partagés sur la commune de Bourg Saint Maurice, « Salade, Tomate, Oignon » et « Cocottes au Potager ». Enfin, les animatrices ont soutenu la démarche écologique de l’EHPAD à Bourg Saint Maurice en installant un site de compostage pour le personnel de l’établissement.

Le compostage, ça rassemble !

© CCHT
En 2021, l’équipe du Service Tri et Réduction des Déchets a travaillé avec plusieurs associations et a assisté à de nombreux évènements afin de promouvoir et développer le compostage. Par ailleurs, le chantier d’insertion, Tarentaise Vanoise Insertion est intervenu aux sites de compostage collectif en novembre sur l’entretien et le fonctionnement.

 

 

 

 

Le compostage, une affaire qui dure

© CCHT
De nombreux sites existants font peau neuve y compris le tout premier site monté en Haute Tarentaise ! Les référents du site aux Hauts Muriers, Bourg Saint Maurice ont joué un rôle important pour garantir son succès et les animatrices ont eu le grand plaisir de fêter son 10ème anniversaire. Les animatrices souhaitent remercier tous les référents et les usagers des sites de compostage collectif, grâce à leur enthousiasme, les sites peuvent durer dans le temps !

 

VOUS SOUHAITEZ FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE ?

Merci de contacter les animatrices réduction et tri des déchets de la Communauté de Communes si vous souhaitez bénéficier de leur accompagnement pour la mise en place d’un site de compostage collectif : a.jarvis@hautetarentaise.fr / 07 88 44 07 60

 

A noter qu’en raison de l’approvisionnement difficile en matériaux cette année, les commandes de nouveaux composteurs sont retardées et les installations de nouveaux sites prendront donc plus de temps.