Sainte Foy Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise

Au cœur du Parc National de la Vanoise, Sainte-Foy est un site de nature protégé. Devenu territoire de glisse. Le village a gardé et sublimé son architecture toute de pierre, de bois et de lauze. Ses habitants veillent sur leurs traditions d'accueil...

Vue station hiver
Le Monal En VTT
Parcours Trail
Pierre d'Arbine
Sainte-Foy été
Plateau de Plan Bois
Portrait
Chalet
Lac du Clou
Vue Sainte Foy Station

Description : Au cœur des domaines skiables les plus réputés de Tarentaise, Sainte Foy la plus british des stations et la plus jeune se démarque, par un développement mesuré et des possibilités de glisse infinies… Loin de la frénésie des grandes stations, vous aurez ici le sentiment d’avoir découvert le refuge « secret » que l’on se chuchoterait entre soi. On fait du grand ski au cœur d’un écrin de nature protégé et on goûte à la vie de chalet, entre luxe simple et services hauts de gamme, comme nulle-part ailleurs. Riche d’un patrimoine architectural traditionnel avec son hameau classé, ses maisons à colonnes, ses chapelles et ses chalets tout en pierre, bois et lauze, on y retrouve l’atmosphère vraie de la vie de montagne.
Autrefois majoritaire, l’activité pastorale est encore très présente sur Sainte Foy Tarentaise. Les troupeaux de tarines et moutons paissent tranquillement dans le vallon classé du Clou, le plateau de la Sassière et dans les alpages. Vous pourrez acheter directement le fameux persillé dans le village du Monal, un fromage au lait cru de chèvre apparu au milieu du XVIIIème siècle, fabriqué selon une méthode ancestrale… Lors de vos excursions et randonnées dans les environs retrouvez les principales exploitations agricoles, autour de Sainte Foy.

LIEU

1 Sainte-Foy-Tarentaise